0596 73 73 83 amdor.2000@wanadoo.fr

 

 

Comme le rapport d’information au Sénat de 2023 de la commission des affaires sociales sur le vieillissement de la population en Martinique l’indique, d’ici 2050, la Martinique deviendra la collectivité territoriale la plus âgée de France. En effet, la proportion de personnes âgées de 65 ans et plus représentera 42,3 % de la population, contre seulement 16,9 % en 2013.
Face à ce défi majeur, la formation des professionnels actuels et futurs, des élus, des aidants familiaux, des pré-retraités, des retraités et des bénévoles est essentielle. Il est impératif de mieux comprendre les mesures de protection, de respecter l’éthique dans les pratiques, de lutter contre les maltraitances à tous les niveaux, de changer les mentalités pour envisager un vieillissement actif et en bonne santé, ainsi que de transformer les mots et les attitudes discriminantes liés à l’âge. Ce sont quelques-uns des principes qui guident les propositions de formation figurant au catalogue 2023 et 2024.

 

La Fédération Internationale des Association des Personnes Agées (FIAPA) et l’Association Martiniquaise pour la promotion de l’âge d’or (AMDOR), premier mouvement gérontologiquemartiniquais, luttent ensemble pour défendre les droits des aînés dans le monde et unissent leur expertise dans le plein respect des souhaits et des attentes des personnes âgées.

 

Préparons nous ensemble !

 

Catalogue de formations de la FIAPA et l’AMDOR en 2023 :

Vous trouverez ci dessous sur ce lien l’ensemble des informations concernant les formations continue de l’Amdor 2000 et La FIAPA : 

 

Formation continue